Abidjan - Cocody, Angré 8e tranche
Lun-Ven 08:00 à 17:00
Abidjan - Cocody, Angré 8e tranche
Lun-Ven 08:00 à 17:00
Post Image
25 Juin, 2021
Posted by cweb
0 comment

Découvrez comment l’intelligence artificielle peut accroître la productivité de votre entreprise.

D’ici 2035, l’intelligence artificielle (IA) aura le pouvoir d’augmenter la productivité de 40 % ou plus, selon Accenture. Pour les entreprises manufacturières, l’intégration de l’IA dans les systèmes d’information et de communication existants permettra de réaliser rapidement des économies importantes en termes de coûts, de temps et de processus. L’IA améliore les résultats du fabricant grâce à l’automatisation intelligente, à l’augmentation de la main-d’œuvre et du capital, et à la diffusion de l’innovation. Par exemple, en analysant les incidents en temps réel, l’IA peut fournir une alerte précoce des problèmes potentiels et proposer des solutions alternatives. Grâce à ces avantages, l’IA a le potentiel d’augmenter la rentabilité de 38 % en moyenne d’ici 2035.

 

Pourquoi l’IA est l’avenir des fabricants de produits discrets ?

L’IA aide les fabricants de produits discrets à débloquer la valeur piégée dans leurs activités principales. Les réseaux neuronaux basés sur des machines peuvent comprendre un milliard de données en quelques secondes, plaçant ainsi la solution parfaite à portée de main d’un décideur. Vos données sont constamment mises à jour, ce qui signifie que vos modèles d’apprentissage automatique le seront également. Votre entreprise aura toujours accès aux informations les plus récentes, y compris les informations de dernière minute, qui peuvent être appliquées à des environnements commerciaux en évolution rapide. Les trois principaux avantages de l’IA sont les suivants :

 

Prendre des décisions plus rapidement et avec plus de confiance.

Comment savoir ce qu’il faut réparer en premier dans votre usine de fabrication ? L’IA peut automatiser et hiérarchiser les processus décisionnels de routine afin que votre équipe de maintenance puisse décider en toute confiance ce qu’il faut réparer en premier.

Accéder à des informations immédiates et exploitables à partir des Big Data.

L’une des opportunités les plus intéressantes de l’IA est sa capacité à identifier et à comprendre des modèles dans les Big Data, ce que les humains ne peuvent pas faire actuellement. L’IA peut prédire les opportunités futures et recommander des actions concrètes que votre entreprise de fabrication peut prendre aujourd’hui pour capitaliser sur ces opportunités.

Protéger les données sensibles.

Le choix entre une connexion Internet partagée ou dédiée nécessite une évaluation précise des besoins et des demandes actuels de votre entreprise. Cela signifie également qu’il faut regarder vers l’avant et anticiper le type de besoins que votre entreprise pourrait avoir à l’avenir.